Salut les fr. On est nombreux en fait.
Moi jâai commencer Ă faire de la MAO yâa 15 ans puis jâai arretĂ© la musique pendant bien 10 ans et câest grace Ă la Digitakt que jâai retrouver du plaisir Ă composer. Du coup, merci Elektron
Les copains, je vous pose ici un petit morceau de bossa qui colle dans la tĂȘte comme un chewing gum Ă la semelle.
Ne me remerciez pas, câest plaisir.
Je suis pas dâun rockstar
Je tombe sur ce sujet pour la premiĂšre fois
Parfois jâai eu des crises dâElektronite aigĂŒe et jâai revendu, rachetĂ©, rerevendu, rererachetĂ©âŠ
Jâai eu toutes les Elektron et actuellement il me reste:
Mon adorable Digitone, lâOT MK2 et jâai craquĂ© pour la Model:Samples et je compte bien entendu craquer pour la Model:Cycles puisque je suis un psychopathe de la synthĂšse FM.
Je suis basé en Suisse francophone (ou Suisse Romande pour les puristes) et je suis Astrolab sur AudioFanzine et Anafrog, et CO5MA un peu partout ailleurs, notamment sur Youtube
Ah ! Câest toi qui a des synthĂ©s de fou et qui fait des reprises de Deru !
Je kiffe énormément ce que tu fais, chapeau !
Je recommande hautement les deux saisons! Il faut aimer lâhumour awkward/loser, mais quâest ce que je me suis marrĂ© devant!
Eh ben Ă un MK2 prĂȘt on a le mĂȘme matĂ©riel!
Tu pourras nous dire ce que tu penses du Cycles comparĂ© au Digitone steuplait? Je suis un peu tentĂ© par lâaspect âmachinesâ du M:C mais comme je nâaime pas trop accumuler du matos redondant, je me demande laquelle des deux me conviendrait mieux⊠surement celle que jâai dĂ©jĂ heinâŠ
Comme je viens de le dire dans le fil de la Model: Cycles - et pour trĂšs bien connaĂźtre la Digitone en ayant crĂ©Ă© des centaines de sons - je trouve que soniquement, elles sonnent totalement diffĂ©remment. Jâai lâimpression que ce ne sont pas les mĂȘmes chips qui sont utilisĂ©s.
Suffit dâĂ©couter la dĂ©mo de Cenk par exemple, ou encore ça:
Ca sonne plus crade, plus rugueux, un peu comme avec les chips YM262 de chez Yamaha. Donc je pense que la MC et la DN vont se compléter à merveille
Oui, sans compter que la M:C est orientĂ©e drums lĂ oĂč la DN est orientĂ©e synthĂ©e. Lâun nâempĂȘchant pas lâautre, bien sĂ»r.
Mais la M:C a une fonction retrig plutĂŽt que lâarp de la DN.
Et puis câest Ă mon humble avis câest vraiment pratique de dĂ©porter sur une autre machine les drums synthĂ©tisĂ©es habituellement sur la DN. Perso, jâutilise lâOT ou la DT, pour ça, mais je me vois bien utiliser un combo DN + M:C Ă lâavenirâŠ
Jâadore le fait de pouvoir faire des CTRL-AL sur des machines diffĂ©rentes, câest qqch qui nâavait pas Ă©tĂ© rĂ©introduit depuis la MD ! Chaos extrĂȘme et retour au calme instantanĂ© avec un reload, jâadore ça
Je pense vraiment que câest trĂšs malin de la part dâElektron dâavoir sorti cette bĂ©cane, qui nâest que le double du budget dâune Volca FM
Oui, et jâai trouvĂ© les dĂ©mos vraiment pertinentes, pour ma part.
Alors que jâĂ©tais plutĂŽt sceptique au moment du leak, la diversitĂ© des sons mâa convaincu.
Et puis je kiffe lâapproche par macros, câest quelque chose que jâai dĂ©couvert avec les modules Mutable Instruments : mĂȘme si on aime pouvoir absolument tout explorer, quand on est trĂšs orientĂ© impro câest sympa dâavoir des bĂ©canes trĂšs immĂ©diates, avec des paramĂštres trĂšs maitrisĂ©s.
Ăa y est, la mienne est partie
Excellente combinaison! Je mâĂ©tais bien perdu (dans le bon sens du terme) en prĂ©parant des patterns avec ces deux là ⊠Pour peu que le kick soit sur le Digitone, on peut ensuite noyer le M:S dans de la reverb/delay et ça devient magique!
Totalement! Plaits est incroyablement bien conçu de ce point de vue lĂ
IntĂ©ressant! Jâaurais eu tendance Ă penser que les deux possĂ©daient les mĂȘmes moteurs de synthĂšse, peut ĂȘtre que ça vient du coup de la façon dont sont conçues les machines du M:C qui tient plus de la subjectivitĂ© du designer du coupâŠ
Effectivement, en ayant le M:S et connaissant la prise en main super instinctive, ça devient trĂšs trĂšs attirant de possĂ©der les deux. Mais mĂȘme pour les dĂ©butants, lâidĂ©e dâun synthĂ© FM prĂ© configurĂ© est gĂ©niale!
Bon les gars ( et les filles )⊠Câest la merde un peu ou bien ?
Jâai fait trois dates et ma tournĂ©e est terminĂ©e, sinon ça va !
Deux enfants Ă la maison, donc je peux mĂȘme pas faire de musique.
Mais bon Il paraĂźt quâil nây a pas que la musique dans la vie.
Au niveau culturel, ça doit ĂȘtre catastrophique.
Beaucoup de secteurs peuvent ĂȘtre touchĂ©s et si ça se transforme en crise Ă©conomique, ça peut durer longtemps. Allez, au moi de mai, fait ce quâil te plaĂźtâŠ
61 morts. Yen a 600 000 par an en france, dont 73 000 liĂ©s au tabacâŠ
Edit : 250 morts en 1 jour en Italie, ça calme.
Jâai proposĂ© une partouze gĂ©nĂ©rale (entre adultes consentants) pour que tout le monde lâai et quâon en finisse avec ça rapido, mais bizarrement ça fait pas lâunanimitĂ© !
Courrez vite au bistrot avant que ça ferme, une solution hydro alcoolique sâimpose :
magnifique !
Ouais concert de ce soir annulé.
Le plus relou (Ă ce niveau lĂ ) câest quâon sait pas quand est ce quâon va pouvoir recommencer Ă faire des concerts.
Jâai lâimpression que cet Ă©pisode va poser bcp de Pb Ă tous ceux qui sont Ă leur compte. Perso, cloĂźtrĂ© Ă la campagne, il me reste la prĂ©paration du jardin pour la saison et la musique. Jâai du la chance
Pareil beaucoup de dates annulĂ©esâŠAllez courage quelques semaines on parlera de ça au passĂ©. Pour ceux qui sont sous iOS Moog met son modĂšle D gratuit pour un confinement plus paisible :
https://apps.apple.com/fr/app/minimoog-model-d-synthesizer/id1339418001
Allez courage !!!