Tout Ă fait, PayPal y a que lâacheteur qui paie, sur Looper ce sont les deux parties. Ce qui au final, double la note pour lâacheteur.
Je continue donc dâutiliser PayPal, mĂȘme si je nâai jamais eu de problĂšme encore.
Oui, câest pas donnĂ©, mais le service est bon, acheteur et vendeur sont couverts. CĂŽtĂ© paypal jâen sais rien.
Avec PayPal, lâacheteur est ouvert.
Le vendeur nâenvoie lâobjet quâune fois les fonds en poche.
Merci pour les recommandations et les meilleures pratiques! PayPal + un contact téléphonique.
En quoi lâacheteur est couvert ?
Si tu as choisi PP normal (pas Friends & Family), tu es remboursé en cas de litige.
AprĂšs, jâai pas dâactions chez PP et je ne suis pas non plus un expert
Looper conserve le pognon Ă©galement, tant que lâacheteur, nâa pas confirmĂ© la bonne rĂ©ception etcâŠ
Cela engendre plusieurs problĂšmes, acheteurs indĂ©licats ou tĂȘte en lâair et le fait que Looper fasse du pognon en plus, en gĂ©nĂ©rant des intĂ©rĂȘts sur de la thune qui ne lui appartient pasâŠ
Donc une protection pour lâacheteur, mais pas pour le vendeur. Ce qui Ă©tait dĂ©jĂ le cas pour Paypal Ă lâĂ©poque oĂč jâĂ©tais ecommerçant. Looper donc.
Lâacheteur a 48h max pour confirmer, voilĂ pour les tĂȘtes en lâair.
Jâai pas dâaction non plus, mais franchement le niveau de prestation nâest pas du tout le mĂȘme entre les deux services. AprĂšs chacun est libre de choisir combien il veut mettre et quel risque il veut prendre bien sur. En tant quâacheteur je pourrai me satisfaire de Paypal puisque ce sont ces derniers qui sont favorisĂ©s par ce service. En tant que vendeur⊠hors de question.
Câest ce que je dis.
En mĂȘme temps, si tu nâenvoies le paquet que lorsque tu as lâargent en poche, je vois pas bien pourquoi tu aurais besoin dâune protection
Certains nâhĂ©sitent pas Ă commander 2 objets : un en panne (pas cher) et un fonctionnel. Il leur suffit de lancer un litige avec paypal pour se faire rembourser lâobjet dĂ©fectueux par le vendeur qui a envoyĂ© lâobjet en bon Ă©tat. Dans ce cas Paypal demande Ă ce que lâacheteur renvoie lâobjet dĂ©fectueux au vendeur (de bonne foi) qui nâa aucun recours âŠ
Paypal FF ne couvre pas le vendeur dans ce cas car lâargent sera retirĂ© de son compte
Ah oui, je vois.
Mais si tu as pris une photo du numĂ©ro de sĂ©rie de lâappareil que tu envoies, câest pas trĂšs difficile dâexposer le tricheurâŠ
Perso, je prends toujours des photos des appareils avant et aprÚs emballage, et une fois à la Poste avec le ticket tamponné.
Mais oui, il y aura toujours des escrocs.
Jamais rencontré ce genre de cas, perso.
Oui avec ça tu as une parade
oui⊠aprĂšs dâexpĂ©rience je prĂ©fĂšre ne pas avoir Ă contacter le backoffice de paypal.
Enfin, de toute façon jâai rien Ă vendre en ce moment je garde tout (et jâattend la petite M:C en plus )
En parlant de looper ils viennent dâenvoyer un mail, câest pas le bon moment pour faire des achats/ventes dâoccaz.
Chers utilisatrices et utilisateurs des petites annonces dâAudiofanzine,
Il est important de continuer Ă vivre lorsquâon est confinĂ© mais en ces temps compliquĂ©s, il importe que chacun fasse preuve de patience et de comprĂ©hension. Si vous avez des transactions en cours, gardez donc Ă lâesprit quâentre les transporteurs qui ne livrent pas, les bureaux de poste partiellement fermĂ©s et les personnes qui nâont pas le droit de sortir, une multitude de motifs peut allonger les dĂ©lais dâenvoi comme de rĂ©ception.
Ayez donc la plus grande bienveillance envers vos interlocuteurs dans les petites annonces et nâhĂ©sitez pas Ă communiquer le plus possible avec eux pour prĂ©venir tout malentendu. Dans ce contexte, nous recommandons Ă©galement aux vendeurs de remplir leur profil afin quâil soit validĂ© : câest le meilleur moyen de simplifier vos transactions par la suite.
Enfin, prenez soin de vous comme de vos proches car câest Ă©videmment lĂ le plus important.
LâĂ©quipe Looper Audiofanzine
LĂ oĂč jâai un doute avec Paypal, câest si lâacheteur dĂ©clare un litige mais ne renvoit pas lâobjet.
Jâai eu un litige en tant que vendeur, mes colis nâĂ©taient pas ultra protĂ©gĂ©, le PLS1 et le TX802 et (Yamaha rack 2u), ont Ă©tĂ© bien endommagĂ©s (pattes de rack tordues). Je pense quâĂ la poste ils ont du jouer au baseball avec.
Les 2 produits hs ! Un acheteur lâa mal pris, croyant Ă une arnaque, litige malgrĂ© mes explications, renvoyĂ©*, lâautre plutĂŽt bien, renvoyĂ©, rĂ©parĂ©, rĂ©-expĂ©diĂ© !
*Au final il a cru Ă ma bonne foi.
ah ça⊠les transporteurs⊠je fais toujours des colis de malade. Je me donne du mal mais au moins je suis sur du coup.
Kes tu di ? Compren pa langlai.
Cool que Leon lâai mis en ligne. Je devais faire une lecture avant mise en ligne mais jâavais pas du tout lâĂ©nergie pour. Au passage je prĂ©fĂšre la lecture des manuels audio / musique en anglais maintenant.
le fun des années 60: