đŸ‘„ [FR] Le Bistrot Francophone IntersidĂ©ral

Oui il est contre la production de masse. Soit, mais je pense que c’est complĂštement se tromper que de croire qu’on peut “raisonnablement” produire et consommer sous rĂ©gime capitaliste.
Il rĂ©duit le capitalisme Ă  une forme de propriĂ©tĂ©! D’accord le capitalisme c’est la propriĂ©tĂ© privĂ©e des moyens de production, mais ce n’est pas que ça!
C’est aussi un mode de circulation des marchandises. Et dĂ©solĂ© de revenir Ă  Marx (je ne m’en Ă©chappe pas), il montre trĂšs bien que la logique mĂȘme du capitalisme, c’est que l’argent amĂšne plus d’argent et que de la marchandise amĂšne plus de marchandise. Le capitalisme est aussi un modĂšle de circulation des biens qui promeut la croissance pour la croissance, sans aucune autre finalitĂ© que la croissance.
Et ça, cet ex-ministre fait mine de l’oublier

2 Likes

Attention, j’ai un scoop.

Extrait d’une vidĂ©o, titre gĂ©nĂ©rĂ© :

si-vous-avez-de-la-toux-et-de-la-fievre-restez-chez-vous-limitez-les-con.mp3

Extrait de :

le-covid19-ne-prend-pas-de-vacances-ensemble-faisons-bloc-contre-le-coron.mp3

2 Likes

(Je joue à 20h30 sur FB
toujours sans aucune Elektron !)

3 Likes

Rentrée 11 mai.
Ecole pas obligatoire mais chomage partiel sucré si on ne les y mets pas ! :sweat_smile:

Jeux interdits Ă  l’école ! :joy:

:disappointed_relieved::cry::sob:

1 Like
1 Like
1 Like

Alerte Gouvernement-Virus

3 Likes

:+1:

1 Like
2 Likes

Yep, diffusé sur Confiné-e Records !
Merci beaucoup @Pinkbox !

4 Likes

image

2 Likes

1 Like

10 millions de litres de biÚre gùchées.
Ils demandent des sous pour les détruire. :confounded:
On veut bien les aider gratos !

54 pages pour le protocole sanitaire de rentrée des gamins (maternelle, primaire). :scream:
C’est aussi adressĂ© aux parents ! Casse-tĂȘte et calvaire assurĂ© pour les enseignants, je sais pas comment le prendront les gamins, mais ça parait infaisable de tout respecter.

Protocole_sanitaire_pour_la_reouverture_des_ecoles_maternelles_et_elementaires_-MENJ-_3_mai_2020_1280665 (1).pdf|attachment (1.0 MB)

Extrait : Recreation
Eviter les croisements de classes et d’élĂšves :
o Echelonner les temps de récréation.
o Eviter les regroupements de niveaux différents.
o Adapter et rĂ©duire les temps de rĂ©crĂ©ation en fonction de l’effectif prĂ©sent.
o Organiser les plannings de récréation et définir les modalités de signalement de début et de fin de récréation.
o Faire sortir et rentrer les Ă©lĂšves en respectant la distanciation physique entre chacun des Ă©lĂšves (une matĂ©rialisation pourra ĂȘtre envisagĂ©e).
o Organiser les départs et retours en classe par groupes adaptés pour permettre une meilleure maßtrise de la distanciation physique.

 Adapter la surveillance Ă  l’effectif prĂ©sent en rĂ©crĂ©ation.
 Port du masque pour les adultes.
 Veiller au respect des gestes barriĂšre et de la distanciation physique dans les jeux extĂ©rieurs.
 Proscrire les jeux de contact et de ballon et tout ce qui implique des Ă©changes d’objets, ainsi que les structures de jeux dont les surfaces de contact ne peuvent pas ĂȘtre dĂ©sinfectĂ©es.
 Neutraliser l’utilisation des jeux et installations d’extĂ©rieurs avec points de contact (par balisage physique, rubalise, 
) ou assurer une dĂ©sinfection rĂ©guliĂšre adaptĂ©e.
 Proscrire la mise Ă  disposition et l’utilisation de jouets collectifs ou assurer une dĂ©sinfection aprĂšs chaque manipulation.  Proposer des jeux et activitĂ©s qui permettent le respect des gestes barriĂšre et la distanciation physique (privilĂ©gier des activitĂ©s non dirigĂ©es limitant l’interaction entre les Ă©lĂšves).
 En cas de conditions climatiques inadaptĂ©es, et sans possibilitĂ© d’avoir un espace extĂ©rieur abritĂ© permettant la distanciation physique, organiser les rĂ©crĂ©ations en intĂ©rieur en favorisant un autre espace que celui de la classe (ex : salle de motricitĂ©,
). Dans ce cas, ventiler l’espace dĂ©diĂ© prĂ©alablement et aprĂšs la rĂ©crĂ©ation.

C’est cool
on va commencer a imprimer sur le cerveau de nos petits la notion de prison
comme ça, plus manipulables dans le futur

1 Like

Pourquoi on m’a flagguĂ© ?
Ya des assureurs dans le coin ?

Ouais, je me suis rĂ©galĂ© Ă  lire ce truc de technocrate ce week-end. C’est juste infaisable. Les pov’mioches vont ĂȘtre enfermĂ©s, le derriĂšre sur une chaise toute la journĂ©e, sauf une petite rĂ©crĂ© le matin et une l’aprĂšs-midi. AprĂšs le repas de midi, ils doivent retourner en classe aussitĂŽt. C’est entre la garderie et le centre de torture.
Tu peux mĂȘme pas faire cours dans ces conditions.
Dans le collĂšge oĂč je bosse, 830 Ă©lĂšves. DĂ©jĂ  en temps normal c’est pas terrible, lĂ  ça tiens de la prison. Selon la direction on ne peut recevoir que 100 Ă©lĂšves (parcequ’on a pas suffisamment de chiottes, pardon d’espaces sanitaires), les 700 autres ? Qui doit venir ? Pourquoi venir ?

4 Likes

Et ouais c’est dĂ©lirant. Dans l’école de mon fils, en temps normal, ils sont 75 en tout, donc ça devrait ĂȘtre plus cool pour tout le monde. Dans un truc Ă  plus de 400, bonjour le dĂ©lire

Votre inquiĂ©tude pour nos Ă©lus est palpable mais je vous rassure, il vont ĂȘtre dĂ©douanĂ©s lĂ©galement de toute responsabilitĂ© en cas de problĂšme liĂ© Ă  cette rĂ©ouverture des Ă©coles.

4 Likes