Pour revenir aux Ă©lectro-bĆufs, je trouve que la piĂšce principale est un bon vieux routeur MIDI comme le iConnectMIDI4+
@Dayaoute quand tu dis que vous galériez avec la synchro vous utilisiez quoi ?
Un bon vieux patch midi : le A880 Roland.
Le top câest quand mĂȘme les solutions de SYNC comme lâACME 4 ⊠(qui peut se chainer ensuite avec des MIDI Solutions Quadra ThruâŠ) çà marche nickel Surtout pour dĂ©caler les horloges et crĂ©er des trucs rythmiquement foufou
En plus des dĂ©calages dâhorloges possibles, ça peut relancer un appareil midi slave sans toucher au master. Bon pour le beef.
Par contre les dĂ©calages dâhorloges ça doit bordeliser pas mal.
Pour le calage dâun arrivant sur le beef, câest possible dâenvoyer un message Start FA avec un Ep+ convertissant un autre message midi, sans stopper le master.
On a essayé plusieurs fois avec le TM-1 et plusieurs cartes son disposant de prises MIDI de synchroniser ma MD avec un PC et Live. PC en maitre et MD en esclave et inversement. Au début la synchro est bonne mais aprÚs quelques minutes tout se décale systématiquement. Je ne me suis pas repenché dessus depuis un bon moment pour essayer de trouver une solution, faute de temps.
Je pense que ça vient de Live car jâutilise Ă©galement Numerology (excellent sĂ©quenceur soit dit en passant, vraiment marrant Ă utiliser) et je nâai jamais eu ce genre de problĂšme avec ce soft.
Les solutions de SYNC on lâavantage dâĂ©liminer le Jitter car ce nâest pas une SYNC midi mais tt le monde ce cale sur une pulsation Audio (trigger ultra rapide) reçue dâABLETON ou en autonome⊠Pour avoir eu la Sync GEN 2 Pro je peux dire que câest gĂ©nial vraiment et la jâen veux une autonome car la SYNC GEN reposait sur un PLUGIN VST⊠Donc ACME 4 ou ERM Multiclock je ne sais pas encore
Bon je vais me prĂ©senter quand mĂȘme histoire de mâincruster proprement dans cette consversation!
Philippe, parisien originaire de Lyon. IngĂ©nieur dans lâindustrie le jour, ivrogne apprenti Elektronauts le reste du temps.
Mon setup est entiĂšrement parti âin ze boxâ, articulĂ© autour dâAbleton+plugins et dâune RME fireface.
Je produis initialement de façon amateur des instrus style HipHop-annĂ©es-90, je mâintĂ©resse ensuite - disons pour faire court - Ă la pop et lâelectro âŠ
Rapidement je mâennuie ferme derriĂšre ma babasse! jâai lâenvie de âcrĂ©er en liveâ. une meilleure intĂ©ractivitĂ©, quelque chose qui se rappproche de jouer dâun instrument⊠et mâamuser bordel! enfin tout le monde ici connait lâhistoire je pense
Quelques temps plus tard jâentends parler dâElektron par une commâ sur lâoverdridge, sensĂ© simplifier lâintĂ©gration hardware/software, chose que jâavais toujours cru ĂȘtre une impasse. Soit on Ă©tait âin ze boxâ, soit on Ă©tait âoutâ que jâme disaisâŠ
âBon ben finalement ça a lâair de faciliter la vie cet overbridge!â⊠je me renseigne sur le sĂ©quenceur elektron et lĂ je tombe sur une video de Cuckoo qui fait un morceau pop improvisĂ© sur lâA4. Je me dis : câest ça !
2 ans aprĂšs je suis complĂštement accro au hardware avec sĂ©quenceurs intĂ©grĂ©s. jâai investis chaque radis sur mon compte pour :
- une Tempest, AK, AR, et rĂ©cemment un OP-1 et un Octatrack âŠentre autres choses!
Ableton toujours au centre de mon setup essentiellement pour les applications suivantes.
- horloge maitre par lâintermediaire dâoverbridge et dâune ERM multiclock (je confirme que ça marche trĂšs trĂšs bien )
- tracking et bases du mixage en temps réel in ze box.
- multi-effet controlé à distance par controleur midi.
Tres sympa comme configuration !
Salut les frogs, Ă©coutez je galĂšre sur un truc bateau, je veux que mon OT envoie la clock, les notes, les changements de pattern Ă mon Analog 4 , ça marche mais dĂšs que je branche lâoverbridge ça ne fonctionne plus⊠Pouvez vous mâaider si il vous plait ? (Normalement jâai dĂ©sactivĂ© tous les send midi sur ableton)
mon midi fait OT > A4 > A4 thru > ableton âŠ
^ this isnât a chat post - this is a support question, there is no point in making support answers be exclusive to readers of one language alone ⊠this is not the remit of a thread in the general discussion area âŠ
comprendre !
Salut Ă Toutes et Ă Tous,
Je ne pensais pas quâil y avait autant de francophone sur Elektronauts ! Câest marrant, on ne sâen rend pas forcĂ©ment compte derriĂšre lâanglais, comme quoi
Sinon pour me prĂ©senter, originaire de Beziers , je vis Ă Lille depuis 6 ans maintenant, et jâessaie de consacrer le plus de temps possible Ă la musique en dehors du taf, de la vie de famille et sociale. Donc pas beaucoup de temps pour faire de la prod bien finie en multitrack sur un DAW, du coup je passe mon temps Ă jouer avec mes machines
Jâai dĂ©jĂ refiler le virus a un pot Ă moi, on jam une fois par semaine. On serait chaud pour jammer sur Lille ou environs !
PS : thank to Elektronauts team to let us have a FR topic !
Salut lâAFien. Et oui y en a qui cause bien anglais dis donc.
Je viens de me faire une petite session avec une prog aleatoire dâune mesure avec les arp / lfo de lâOT avec le Multi Map de lâA4 sur le Soundpool plus les sons du Kit. Wow. Uniquement avec les sons de lâA4, combinĂ© aux effets de lâOT : On a vraiment plus lâimpression dâavoir un synthĂ© analo 4 voies. Ăa va mieux.
DĂ©solĂ© Mat jâai pas encore essayĂ© lâOverbridge, je pourrais pas tâaider.
Je kiffe cette ville, jâai vĂ©cu 2 ans Ă Leuven et jâai pas mal trainĂ© la-bas⊠Je regrette juste de nâavoir pas dĂ©couvert les Elektron Ă ce momentâŠ
La Belgique est un pays trÚs sous-estimé !!
CombinĂ© Ă tes super ressamplinâs skills ça doit ĂȘtre stylĂ© :=)
Tu as 4 sorties sĂ©parĂ©esâŠ
!!!
Mais pour en faire quoi ? Jâavoue je ne sais point !
Puis du coup jâai bien lâimpression que ça mâennuiera aussi pour cause dâinstabilitĂ©âŠ
MĂȘme si ma sync asked au dessus fonctionne ! Ce qui est le cas (mĂȘme si trĂšs mal)âŠ'elle tient avec mon message citĂ© au dessus mais bon ça semble nĂ©cessiter un branchement des midi-din+usb en ordre (et pas Ă chaque coup ?) mais ça a tenu au moins 10min⊠Bon AprĂšs voila, effectivement nous deux avons a4 et OT + toi blofeld si je ne me trompes, mais en tous cas ouais mon pote qui a le AR lui utilise ableton, bien tranquillou, sorties sĂ©parĂ©es, pour drums, mais est-ce que pour nous qui avons un tout autre autre systĂšme câest finalement bien nĂ©cessaire de sortir sĂ©parĂ©es sur A4+ OT limité⊠Here is the question⊠Yâa tellement de possibilitĂ©s de gĂ©rer une prod parfaite sans abletonlive en vraiâŠ
Dis- hop hop hop en ce qui concerne le lfo Multi map tu lâas utilisĂ© sur combien de notes ? Avec quels types de synthĂ©s rangĂ©s dans ton sound pool ?
Bon il est minuitâŠ
(âŠ)
Ps: Avec Overbridge la section gestion de pool est trĂšs cool.
Aussi le screen des lfos automated from Ot ça tueâŠ
Jây retourne, je manque bcp trop de pratique.
A plus les gens du forum de Troie.
Lfo sur Note 2 a 3, lfo sur Vel 127, arp Rdm sur 3 octaves, notes les plus graves du Soundpool, des drums. 4 pistes comme ça en Multi Map (channel 8 pour Perf) avec Track Auto, plus 2 pistes jouant les synthés channel 3 et 4.
Vu quâon peut aussi changer les patterns (donc les kits) avec le Multi Map, ça peut partir en vrille totale.
MErci je vais essayer tout ça⊠Mais je nâen reviens pas jâarrive mĂȘme plus Ă avoir mon Analog 4 sur overbridge qui reçoit la synq et pattern change et notes from OT⊠Mince alors
Salut tout le monde,
Je vois que le sud est nâest pas trop reprĂ©sentĂ© ici âŠ
Je suis de RhĂŽne Alpes, Ă cĂŽtĂ© de Valence. Jâai une octatrack depuis quelque temps et une analog rytm depuis 4/5 mois. Et je pense plonger pour de bon en me procurant une A4 courant de lâannĂ©e 2017.
Câest fou comme on peu tomber accro Ă ces machinesâŠ
Je nâai toujours pas de live complet avec ces machines , la transition entre ableton et lâoctatrack nâest pas Ă©vidente mais je suis sur le bon chemin .
Dâailleurs avec mon duo , on a un concert en multidiffusion 4.1 mi-fĂ©vrier , je vais faire des test , voir si il y a moyen de faire voyager le son avec une octatrack.
Y en a qui ont déjà fait cela ?