This thread had me wishing I could speak french . I personally donât mind non english threads, but perhaps add a note about it to the thread title?
Yes i can perfectly understand the accessibility point of view.
Proceed as you were until there is (if any) clarification ⊠itâs not a one-dimensional matter and you all have my respect and I understand your concerns/needs (for context, my son is thankfully bi-lingual, Iâm not, I wouldnât dream to squash that natural instinct to use your mother tongue to express yourself well) ⊠it just raises questions, i didnât seek to propose a policy as such. I just thought it was time to reflect on a âwhat if ?â scenario ⊠what if there were threads blossoming in any number of languages ?
my heart says it should be okay, my head says it can get complicated
anyway, as you were
I just thought it was time to reflect on a âwhat if ?â scenario ⊠what if there were threads blossoming in any number of languages ?
@avantronica Yeah i guess you right, this thread start with bear in mind the Spanish thing and launch French Idea, so i guess Moderators and Admin need to discuss about that and incorporate modification/clarification in FAQ and post a reminder everywhere itâs needed.
Also thereâs miss-understanding coming with english skills and i see that a lot. (myself include sometimes) so⊠i donât know gift coupon offered for getting better in english ? (joke)
For now, letâs assume itâs not problematic for there to be âmeeting placeâ threads for folk to mingle naturally, but ideally this would be in the general discussion area ⊠itâs less desirable if contentious or technical topics get started in other languages in the focussed areas of the forum as it serves to narrow the audience, and is tricky to moderate and contribute to
itâs a nuanced matter ⊠I came across a little too âagainstâ in my earlier post (which is not really my stance) - at this moment in time, nothing is formal, but Elektronauts is trying to be as open to all as it can be âŠ
as mentioned, proceed as you were ⊠but letâs not allow good technical solutions and tips to be lost behind the language wall
Ok for me to be in the Lounge area. Le Bistrot Francophoneâs bar can be a lounge bar.
Quelquâun parle Esperanto ?
ArrĂȘte ou je te FLAG lol
Câest intĂ©ressant votre organisation. Vous avez des exemples sonores ou video? Est-ce que vous assignez une personne Ă un type de sons genre un qui fait la BAR, un qui fait le lead, etcâŠ?
Je fais rĂ©guliĂšrement des boeufs avec des potes mais le problĂšme quâon rencontre Ă chaque fois câest la maitrise du matos car mes potes jouent plutĂŽt sur Live et sont un peu perdus en face dâune Elektron ou dâun synthĂ© hardware. Je leur montre des trucs mais quand on nâa pas la machine pour sâentrainer un minimum ce nâest pas Ă©vident. De mon cĂŽtĂ© jâavoue que faire un boeuf Ă lâordi uniquement ce nâest pas vraiment pareil, il manque la spontanĂ©itĂ©.
MĂ©langer ordi + machines on a tentĂ© aussi mais Ă chaque fois il y a des problĂšmes de synchro ou autres problĂšmes techniques (mes potes ont tous des problĂšmes avec leurs ports USB et utiliser lâordi de quelquâun dâautre câest toujours moins facile que le sien) donc on a abandonnĂ©.
Certains ont aussi des veilles Elektribes (les premiĂšres sĂ©ries). On a aussi fait des essais mais cĂŽtĂ© son et manip live elles Ă©taient quand mĂȘme Ă la traine, trop limitĂ©es.
Ce quâon a fait qui marche le mieux pour lâinstant câest lâutilsation de 2 machines en parallĂšle: 1 synthĂ© + 1 BAR. CĂŽtĂ© son ça reste en gĂ©nĂ©ral propre, et techniquement gĂ©rable Ă condition dâutiliser un synthĂ© avec 1 bouton=1 fonction. Avec un Voyager ou un MS20 + une ou 2 pĂ©dales dâeffets ça part parfois trĂšs loin! Pour la BAR câest MD ou AR, avec une prĂ©fĂ©rence Ă la MD qui est plus facile Ă caser dans un mix que lâAR. Par contre on est limitĂ©s Ă 2 Ă jouer en mĂȘme temps.
Si on joue avec Felsd, qui habite aussi a 5 km, Ă nous 3 on aurait dĂ©jĂ 9 Elektrons : 4 OT, 2 A4, 2 AR, 1 MDâŠ
Là ça vire à la débauche de matos!
Jâai hĂąte de voir ce que ça va donner. Vivement la semaine prochaine!
Oh la la câest Birdy Nam Nam en version Elektron
Non, pas dâimage ni de son.
En fait, un Beef, câest un peu comme un boeuf. Parfois les morceaux sâallongent, un peu trop, parfois câest juste ce quâil fallait, câest variable. MĂȘme des fois il peut y avoir des dĂ©rapages façon Papy et ses potes qui jouent du blouz (jâai horreur de ça !)
Pour le problĂšme des ordi, cela a Ă©tĂ© rĂ©glĂ© par lâapport de cartes son et/ou de TM1. On dĂ©cide de la machine qui sera midi maĂźtre et tous les autres sont esclaves. Le midi est distribuĂ© par quadra thru et/ou chainage. Parfois des zicos nous rejoignent (bass, trompĂšte, violonâŠ) cela donne une touche non Ă©lectronique, mais câest pas dĂ©plaisant.
Parmis nous, un DJ, lui vient avec son ordi, Live et lance des boucle dâinstruments (rythmiques ou harmoniques), perso jây vais avec OT et/ou MD + synth et depuis peu Pyramid. Ce sĂ©quenceur me permets dâimproviser dans les gammes et les accords pour pouvoir suivre Stephen qui est le poulpe (il joue de trois synthĂ©s + Moog Taurus en mĂȘme temps), jazzman de formation, il gĂšre souvent les leads. Cela donne un peu de vie autour des sĂ©quenceurs.
Souvent, lors de beefs, les participants apportent des âstarterâ, le nĂ©cessaire pour lancer une session (une rythmique+basse ou une rythmique+nappes synth) ce qui Ă©vite les blancs et permet au âmixeurâ dâassurer des transitions dâune ambiance vers une autre, quand il est temps !
Comme dit mon Ă©pouse, qui ne vient surtout pas, ça reste une rĂ©union de geek de lâĂ©lectro. Je serais curieux de savoir ce quâen disent les clientsâŠ
Hey salut ! Bizarrement je traine depuis un petit moment sur Elektraunauts et je viens de voir le post, je mâincruste donc !
Je suis sur Paris, jâai un AR et un A4, bientĂŽt le Heat ou lâOT, jâhĂ©site
Willima, jâai envoyĂ© un mail via -> elektroneering.com, je nâai jamais eu de rĂ©ponse !
Sinon je suis ingénieur du son.
Content dâĂȘtre parmis vous !
Je viens de voir çà ⊠je te réponds en MP
Si le beef se transforme en bifle, je comprends pourquoi ya pas dâimagesâŠ
@sezare56 je ne connaissais pas ce mot dont la dĂ©finition mâa rappelĂ© Georges ClooneyâŠ
Excellente intervention en tout cas : je voulais justement souligner que câest bon, cĂŽtĂ© Mods on sâest mis dâaccord, un sujet purement francophone est OK du moment quâil est taguĂ© come tel, quâon traduit le titre pour les non-francophones, quâil y ait un modĂ©rateur parlant la langue et que ça ne parte pas en cacahuĂšte.
Elektron restant responsable de ce qui peut ĂȘtre Ă©crit ici, il faudra faire attention Ă ne pas trop dĂ©raper pour Ă©viter quâon nous retire ce privilĂšge.
@elenacortes tes Beefs ça me plaßt drÎlement, je vais tùcher de proposer ça dans la région !
Et oui, on tĂąchera de penser Ă mettre une pancarte
https://nataniabarron.files.wordpress.com/2013/01/41a58md0i4l-sl500_aa300.jpg
Ouf! jâai cru quâon allait devoir obliger William Ă traduire âBifleâ en anglais
Easy. Mais câest dĂ©jĂ borderline en français !
Oui lĂ©gĂšre sortie de route pour lâauteur du postâŠ