Hey bonne année !! Salutations de Montréal !
Eric , possĂ©sseur de lâanalog RYTM depuis lâan dernier âŠ
Un vrai Nordiste qui sâauto-censure, câest dommage. On va ptet finir par faire le tour des RĂ©gions, puis du monde francophone !
Ahah tu vois jâai pressenti ton post, jâai changĂ© le nom pour les francophones.
Le bonjour dâun barcelonais habitant sur Bruxelles depuis 15 ansâŠsi je peux me permettre, je me sens quand mĂȘme un peu francophoneâŠ
Bonne année elektron-nique!
Un francophone qui écrit mieux que beaucoup de français !
Je tâai dĂ©jĂ lu sur AF.
Et bien bonne année à vous tous!
Je continue le tour du monde francophone, un rien plus loin sur le nord-nord-est ;-), grand ducal luxembourgeois mais qui sâest exportĂ© Ă Bruxelles aussi
bonjour du nord, du vrai, vers la frontiĂšre belge quoi !
jâai une A4, octa et 2 AR
bonne année musicale
Hey ! Je suis un Canadien français (la petite ville de Québec).
Par moment jâai bien lâimpression dâĂȘtre le seul dĂ©tenteur de machine Elektron dans mon patelin.
Jâai toujours Ă©tĂ© un mĂ©lomane et musicien dans lâĂąme mĂȘme si je travaille depuis des annĂ©es comme dĂ©veloppeur.
Je suis vraiment un fan dâElektron ayant en ma possession le MonoMachine , A4 , Rytm et Octatrack
Sinon yâa tâil certains bobos parisiens ici ?
Je dis bobos car je ne communique pas avec les autres citadins.
Hips(ter) Joyeuse Année à tous amis du web !
Jâen profite pour passer une Info :
Le retour du boeuf electro en Touraine !!! dans un cadre somptueux Ă Amboise
Ce nouveau rendez-vous mensuel au Bastringue permettera la rencontre fortuite entre joueurs de MPC, boites Ă rythmes, sampler, synthĂ©tiseurs analogiques, claviers midi, sĂ©quenceurs⊠dans des styles house, techno, minimal, dance, electro, hip-hop, trance, AmbientâŠ
ps : Boeuf ouvert essentiellement à tous les instruments équipés de la norme MIDI (on prend toute forme de non-human sync !)
Pensez Ă prendre vos machines, jack, casques, multiprises, cables USB, cables MidiâŠ
Le Bastringue
2 bis rue du Général Foy
37400 Amboise
Contact
electronicbeef.spdc909@gmail.com
En fait, vous lâavez tous compris, câest ni dans lâouest, ni dans le nord ou ailleurs dans le monde que lâĂ©lectro se fait, mais dans le centre !
Comment se passent ces boeufs dans un bar? Avez-vous beaucoup de participants? Vous installez tout Ă lâavance ou vous stoppez le son de temps en temps pour changer le setup? Comment ça se passe avec le public?
Bonne idée en tout cas!
Mais câest le festival de Caen !
Et le bĆuf Ă MIDI dans le Centre, je suis jaloux !!
Et en RhĂŽne-Alpes, y a du monde ?
Je suis StĂ©phanois depuis 8 ans, et jâai commencĂ© Ă faire des bĆufs machine avec qq personnes, mais il a fallu quâ @Abhoth descende de NorvĂšge pour que je rencontre mon premier Elektronaut !!
@elenacortes tu as connu lâassociation lasouris avec tito, ono duntwist, fex etc⊠à Tours ou bien encore Arno nâjoy ? câest des amigo de longues dates (je connais arno njoy que via facebook) Câest fĂ©minin ton pseudo ou masculin ?
Sympa en tout cas que Tours revive un peu cÎté music électronique !
Ce serait Ă©tonnant quâil nây ai personne a grenoble ou lyon
Dans le sud ça devrait ĂȘtre simple, ils ont tous le midi.
Guys and Girls
We canât have threads popping up in all the Languages of the World
Itâs simply not practical or inclusive and itâs not possible to moderate
In this instance I see that @LyingDalai is in the house (and has been known to reset threads which have gone astray linguistically, I canât tell if this has been suggested here) ⊠but he wonât be on 24/7
but what should happen if a thread gets hot in Deutsch or Norsk or Italiano ?
You have my sympathy that this seems like a kill-joy tactic, but itâs not based on any sense of a superiority of English or such nonsense, but we simply have to accept it is the language that best fits the needs of this forum and community, and itâs the one which Elektron use themselves. Je suis desolais
Iâm also fairly sure this thread is off topic - I will move it to the general discussion area
It is possible to have group discussion in the PM section, but that is not quite so convenient
The Mods will discuss this with the site Admins privately to seek further clarification, but I canât see how it would be workable to allow all non English languages to be used ⊠however, I can see that this is possibly an unwelcome imposition (especially as itâs likely a good natured discussion) ⊠maybe thereâs a case to allow collective speakers of a given language to Network on a single thread just like this one
Thanks for your understanding
Dans un bar câest notre premiĂšre. JusquâĂ prĂ©sent, on tapait le eBeef dans la cave de notre leader charismatique (Stephen), cave nommĂ©e SPDC 909 (Saint Pierre des Corps) et connue comme lieu festif. On a fait ça deux ans de suite, Ă raison dâune fois par mois. Nous avons testĂ© plusieurs configurations et procĂ©dures, car le eBeef demande un peu plus de discipline que le Boeuf dâinstrumentistes.
Pour le Bar nous avons optĂ© pour un personne responsable du mix en direct des diffĂ©rents participants. Rarement de blancs, vu le nombre de personnes, chacun apporte un ou plusieurs setup et jongle en fonction du son en cours. LâidĂ©e câest que chaque joueur produit son son au casque et fait signe au mixeur quâil est prĂȘt Ă lĂącher son son. Le mixer, arbitre et envoi le son qui lui semble le plus adaptĂ© au moment et mĂ©lange les diffĂ©rentes sources (joueurs). On test ça et jâen donnerai retour.
Le soucis majeur du eBeef, savoir qui fait quoi. Pour la discipline des musicos, câest le mĂȘme problĂšme que pour lâinstumBeef : câest un bazar bruyant comme il se doit. Nous avons dĂ©veloppĂ© des codes couleurs, chaque instrumentiste Ă son petit drapeau de la couleur correspondante sur la table de mixage. Cela permet au maĂźtre de la table de gĂ©rer au mieux le son quâil reçoit.
LâidĂ©e gĂ©nĂ©rale reste que chacun doit se discipliner et surtout Ă©couter le travail des autres, pour pouvoir sây insĂ©rer et faire Ă©voluer. Souvent les eBeefeurs savent sâarrĂȘter de jouer pour boire un coup et prendre plaisir Ă lâambiance sonore.
On se retrouve sur place quand on peut et on se greffe sur le setup général. Les participants sont toujours cool et humble, ce qui facilite la manip.
Le nombre de participants varie selon les disponibilitĂ©s de chacun. Avant, câĂ©tait le samedi soir, maintenant le dimanche aprĂšs midi. nous sommes toujours au minimum 5 et nous avons une fois atteint le nombre record de 12. GĂ©nĂ©ralement nous sommes ±8.
JusquâĂ prĂ©sent le public Ă©tait composĂ© de potes, now, câest lâinconnu⊠Nous verrons bien.
Le patron du Bar nous offre les consos (il ne nous connait pas encore ;)))
A suivreâŠ
Lâasso la souris, connais pas. Arno nâjoy mixe souvent sur radio BĂ©ton et dans les soirĂ©es tourangelles. Nous, dans les annĂ©es 2000 nous Ă©tions un label de music electro et on produisait des soirĂ©es et des compilations MEZIG.
Elena Cortes câest mon pseudo electro, je suis un gars français et pas une fille espagnole
It was just french people meeting, introduce themselves, where they living more or less⊠should possibly going to something like Elektronauts meeting in France. BUT i guess we perfectly switch in english and doing exactly the same. Thatâs just âcoolâ and âfriendlyâ but i understand perfectly what you said.
IF i can say something at this point regarding Elektronauts @avantronica, is a mind thinking no criticism at all ! I perfectly understand the wish to keep the forum clean, consistent, useable, very nice informations regarding gear and elektron, help for newbies etc⊠but i observe some people need to discuss in a more natural way, have fun and maybe meet⊠iâm sure good can born from that. Things thatâs canât born otherwise, or like that⊠and this observation is not language relative. Maybe iâm wrong but i would like to express it⊠Maybe thereâs something to do on it maybe not. I just suggest and point on something⊠It seems thereâs a lot of good people here and only a few to disturb of use junk language.
So maybe we are going to keep and switch to english so moderators can see thereâs nothing special with this thread only french guys to starting to connect a bit more. cheers
EDIT : is there an Elektronauts Dev Team with a road map and discussing to get Elektronauts better ? if not there should be honestly⊠and the road map should be public because i like this forum⊠and it would be nice to see it growing and get better
Also we always canât modify our profile, i hope technical guys work on it⊠Time passed, life comes with change so thereâs chance people would want to maintain their profile accordinglyâŠ
WTF? We canât deal drugs internationally anymore in this topic ?