Bienvenue a toi alors !
Câest pas une langue facile pour tout le monde, meme pour les français haha
Bienvenue a toi alors !
Câest pas une langue facile pour tout le monde, meme pour les français haha
Salut ! Zut je vais encore devoir changer le titre pour Bistrot Francophile !
Attention on a déjà 2 cartons jaunes ! Mais pas pour vulgarité, vu le lien Georges Clooney.
On va dire que les 2 jaunes câĂ©tait du pastis !
Apparemment ouais ! Tu dois avoir une bonne caisse ! Ca lâa fait en Bretagne ?
Le beef Ă©tait difficilement possible pour moi vu lâambiance hostile Ă la musique Ă la maison.
Ahaha oui, jâai rĂ©ussi Ă bĆuffer 3h avec mon ancien groupe, Ă Rennes.
Pas si simple de poser un son basĂ© machines avec des vrais instrus autour, mais ça lâa fait : soit jâĂ©tais en master et ils suivaient (ce ne sont pas des manchots), soit je faisais des arps, de la mĂ©lodie ou des accords sur lâA4 en suivant le flot.
Un super bon moment.
@Abhoth câest bon ça !!
@Abhoth bravo!!
Premier cours de francailektronaut:
Pour practice on dit entrainement
I practice= je mâentraine!
Mais tu as l air d avoir deja un bon francais! Mieux que certains francais dâailleurs!
Mais non, âje practiceâ ça veut dire je fais du golf !
Il a un trĂšs bon slice !
Nouveau bebe qui arrive cette semaine lâOctatrack :lot:
Hate dâaffronter la bĂȘte !
Bon courage.
Le genre de bébé qui a déjà fait un doctorat.
Tâaurais du garder ton A4 ! Ăa le fait nickel pour moi avec lâOT. Je regrette pas mon choix de lâA4 par rapport Ă lâAR.
Salut Ă tous,
Quelques mots pour me présenter à mon tour.
Jâai quittĂ© Paris il y a quelques mois pour mâinstaller Ă Nantes.
Juriste dans les Ă©nergies renouvelables et pĂšre de famille le jour, je nâai pas le temps que je souhaiterais pour faire de la musique mais je bidouille un peu la nuit sur mon A4 depuis un peu plus dâun an. Je lâutilise avec Maschine, microbrute et Push 2 qui fonctionne Ă merveille avec lâoverbridge.
Suis plutÎt branché electronica/IDM et dub techno.
VoilĂ !
Jâaurai toujours lâoccasion de lâacquĂ©rir a nouveau quand jâaurai les finances haha
JâespĂšre ne pas regretter mon choix
JâespĂšre aussi. Faut y aller doucement. Tâauras dĂ©jĂ des bases avec lâA4, mais il faut quelques jours pour sâamuser, quelques semaines pour bien cerner la logique de lâOT, quelques mois pour tout connaĂźtre, quelques annĂ©es pour trouver un workflow.
Commence éventuellement avec les morceaux de démo.
Jâai deja lu lâanalyse de Merlin sur lâOT et une partie du manuel.
Et il est vrai que en lisant on se rend de plus en plus compte des possibilitĂ©s enormissimes quâon peut avoir !
Etant nouveau a lâunivers Elektron je vais continuer ce que je fais deja avec lâAR cad explorer du mieux que je peux
aaaaahhh lâexception française!
Câest assez neuf dâavoir des sujets qui ne sont pas en anglais, et il faut avoir Ă lâesprit que si ça se gĂ©nĂ©ralise ça pourrait devenir assez moche, avec des enclaves en russe ou en chinois, ce qui pourrait Ă terme nuire Ă lâunitĂ© de la communautĂ©.
câest pas parce quâon switche en français que ça donne le droit dâĂȘtre vulgaire ou dâenfreindre les rĂšgles de bonne conduite.
Câest vrai que les Français ne sont pas des gens civilisĂ©s. Dâailleurs, les Ă©trangers en gĂ©nĂ©ral, surtout ceux de lâest, câest tous des enclavĂ©s. Moi, jâpeux pas les blairer non plus tous ces enclavĂ©s. Donc, câest bien quâon reste ainsi entre nous, entre bonnes gens, sur un forum de nationalitĂ© SuĂ©doise qui parle globish corporate English, en Ă©vitant les fromages qui puent, les ruskoffs alcooliques et les chinetoques fourbes et pervers⊠Enfin, nos euros, Elektron les prennent quand mĂȘme, ceci dit, quâils puent le grec misĂ©reux ou le frenchie qui fait son relouâŠ
Belle leçon de e-dĂ©mocratie : je frĂ©quente les forums musicaux depuis 1995 (Usenet), hĂ© bĂ© ça me fend le coeur de voir ce que ces forums deviennent, et Ă quoi on en arrive⊠tout ça pour avoir lâimpression dâarriver sur PloucLand, en plein Texas numĂ©rique, avec les colts qui sortent dĂšs le premier code switching ! 'tain, mais vous Ă©tiez oĂč, glandus, au dĂ©but du net, pour nous avoir bouzillĂ© ainsi ce mĂ©dia par vos peurs et vos fantasmes normatifs ?
Sur ce, je sors. Je trouve les modos dâAudioFanzine presque moins bornĂ©s que ceux dâici.
Dröne ou lâauto censure par manque de libertĂ© totale. 2Ăšme fois que je te vois tâautovirer !
BananĂ©e quand mĂȘme.
En 2017, pour une bonne rĂ©solution, changez dâĂ©cran !
Bah faut pas le prendre comme ça vieux, jâapprends en faisant tu sais⊠Comme les autres modsâŠ
Je pense que tu confonds un peu tout, jâai rien contre lâEst.
Imagine juste que le forum soit en caractĂšres que tu ne sais pas lire : câest de ça que je veux parler.
Lâanglais est un langage devenu assez universel pour quâon puisse discuter justement avec des Chinois et des Russes.
Perso je lâai appris en Flandre auprĂšs de Colombiens, dâItaliens et dâAllemands dans des soirĂ©es tout sauf corporate.
Je sais pas Ă quoi ressemble ton internet idĂ©al mais ton comportement sur ce post prĂ©cis ne me fait pas baver dâenvie.
Sache en tout cas quâElektron est OK avec cette expĂ©rience francophone. Je dis ça pour info.
Non, mais tâinquiĂšte, je ne compte pas rester
Je suis juste en dĂ©saccord : câĂ©tait peut ĂȘtre une maladresse dâĂ©criture de la part du modo dâElektron, mais je trouve que câest trĂšs limite cette conception du dialogue et ça sera donc mon dernier post sur ce thread francophone. Jâai fait partie du groupe qui a crĂ©Ă© le premier forum de musique Ă©lectronique sur Usenet dans les annĂ©es fin 90, et si on a mis en place des rĂšgles, câĂ©tait sur la base dâun dialogue avec les utilisateurs des forums, et dâargumentations. Et pas de lâexpression de craintes a priori dĂ©signant un groupe culturel spĂ©cifique comme potentiellement problĂ©matique.
ArrĂȘte un peu sinon on va nous retirer aussi notre droit fondamental Ă dire des conneries
Que nous restera tâil, alors?
Prout.