đŸ‘„ [FR] Le Bistrot Francophone IntersidĂ©ral

Bon d’aprùs philippe la derogation on peut la remplir 1 seul fois pour les trajets concernant le travail, mais il faut en refaire une a chaque fois qu’on sort faire les courses ou faire pisser le chien.

Moi je le fais sur le smarphone, Ă©ditable.
S’ils me font chier, ce sera une feuille au crayon gris + gomme. Hors de question de niquer des cartouches pour ça. A sec de toute façon, ce sera pour imprimer des trucs à colorier pour le fiston. C’est la guerre, mais je suis pas Gutenberg.

Bonne déconfiture ? :sketchy:

au debut ça m’a aussi semblait bizarre, on se dit qu’on peut tricher, mais en fait non . tu sors de chez toi avec ton motif de sorti et si tu tombes sur la police ils peuvent facilement vĂ©rifier que tu es bien dehors pour ce que tu as prĂ©vu et dans le bon pĂ©rimĂštre ( c’est compliquĂ© de le remplir vite fait en cas de contrĂŽle pas comme les devoirs pompĂ©s vite fait dans les couloirs avant le dĂ©but du cours :wink: )
ça me fait penser au disque de stationnement pour ceux qui connaissent, ça a l’air tout con et moins efficace qu’un ticket de parcmĂštre mais en fait (Ă  moins de revenir rĂ©guliĂšrement Ă  ton vĂ©hicule ce qui est assez chiant) tu peux pas dĂ©passer la durĂ©e max de stationnement .

je pense qu’il faut un exemplaire papier , mais tu peux le faire à la main sans imprimer le formulaire

1 Like

Bah le pdf est Ă©ditable ! Pourquoi ne pas le remplir et signer. Si je me fait emmerder je dirai que c’est Jean-Pierre Pernaud qui a dit au 13h de TF1 qu’on pouvait le faire sur smartphone, sinon yaurait plus assez de papier toilette ! IMPARABLE. :sunglasses:

Tant qu’on a du papier toilette

1 Like

Si c’est jean pierre qui l’a dit je peux pas lutter :blush:

1 Like

la parole de jpp prévaut sur la loi.

2 Likes

oui, c’est la merde. Ma M:C est bloquĂ© en expĂ© :stuck_out_tongue_winking_eye:

Tu l’as achetĂ© oĂč ?

Espace clavier. Quelle idĂ©e d’acheter ça le lendemain de l’annonce de fermeture des Ă©coles aussi

PurĂ©e j’attendais les bons sonovente sur vente privĂ©e avec attention pour me prendre le model cycles, ça attendra !!!
Courage les gars !!!

J’ai commander sur thomann mon colis est parti le 14 il est en cours d’acheminement. Il vient d’arriver en France, j’espĂšre qu’il va arriver jusqu’à moi quand mĂȘme.

Rien n’est moins sur. Je compatis.

mcdigi

ArrĂȘtes de geindre! :stuck_out_tongue:
J’ai vendu mon AH pour acheter le DN pour mon anniversaire. Je sais mĂȘme pas si je vais pouvoir l’acheter au final. :meh:

La Poste / Colissimo Ă  l’aire de fonctionner normalement. Je reçois des mails de mise Ă  jours colissimo, livraison prĂ©vu: demain. Thomann a annoncĂ© sur son blog qu’il Ă©tait toujours ouvert et que les commandes continues. Je pense qu’il faut juste choisir le mode de transport DHL + La Poste. Service publique c’est plus sur.

On a le choix avec Thomann ? D’habitude ils me livrent avec UPS

Mondial Relay fermĂ© jusqu’en avril, sĂ»rement parce la rĂ©ception en magasin n’est plus possible partout

1 Like

Le bureau de poste plus proche de moi est encore fermé pour la duration aussi.

7 Likes

Confirmation officielle qu’il faut bien du papier, imprimĂ© Ă  chaque sortie sauf pour les rares qui vont au boulot. Des gens se font verbaliser sur la plage prĂšs de chez eux, pas le droit de naviguer. Sur l’eau, strictement aucun risque de propager, contracter si on est seul ou en famille qui partage dĂ©jĂ  ses microbes.

On a juste le droit de faire du jogging prĂšs de chez soi et d’aller au supermarchĂ© pour chopper un max de virus. C’est conseillĂ© d’aller acheter du tabac, besoin essentiel, ça rapporte pas mal de pognon Ă  l’état, malgrĂ© les risques pour la santĂ©.

S’ils continuent leur rĂšgles Ă  la con plus de 2 semaines je vais pĂ©ter un plomb. Pas de limite Ă  la connerie humaine.

Heureusement j’ai mes parents (72 ans) prĂšs de la mer, 2 potes prĂšs d’un supermarchĂ©, ils pourront pas m’empĂȘcher d’aller les voir, ça rentre dans les cases.

2 Likes

c’est clair que le coup des bureau de tabac je trouve ça con mais si t’empĂȘche les fumeurs d’acheter des clopes ça va ĂȘtre la fin du monde en 2 jours (et je suis bien content de plus fumer j’aurai absolument pas les moyens de me payer 3 semaines, ou plus, de rĂ©serve)

3 Likes