đŸ‘„ [FR] Le Bistrot Francophone IntersidĂ©ral

Oui avant de payer tu peu choisir entre UPS, DHL La Poste, UPS Express.

J’ai vu plein de flic aujourd’hui en allant bosser. Personne m’a demander mon petit papier que j’ai imprimer proprement.
D’ailleurs il y avais plein de monde dehors et sur la route et ils ont arrĂȘtĂ© personne.

Pas autorisĂ© d’aller chez les potes!

T’es parents comme les miens ont >70 ans, c’est pour les protĂ©ger eux qu’il faut respecter les consignes.

Courage!

3 Likes

Je veux pas faire le rabat-joie, mais c’est pas un moment oĂč il vaudrait mieux Ă©viter de faire des commandes? Surtout de trucs comme du matos de musique?

Ouaip, ce que je me disais aussi

1 Like

Ah, et si ça dure plus de 2 mois ? On va voir personne ? On interdit d’aller voir 2 personnes de sa famille (en faisant gaffe Ă©videmment, mon pĂšre est medecin) de se dĂ©placer pour prendre l’air, mais on peut aller au supermarchĂ© et se taper une orgie de virus ?

Ya un truc qui va pas.

1 Like

Heu
 oui c’est l’idĂ©e! :confused: Tous les rĂ©gimes dits “dĂ©mocratiques de l’Ouest” deviennent de plus en plus autoritaire ces derniĂšres dĂ©cennies, l’épidĂ©mie est une bonne occasion de continuer, un peu plus vite, dans le beau chemin de la restriction des libertĂ©s
!

L’interdiction de se dĂ©placer sans avoir Ă  faire Ă  la police et devoir se justifier de tous ses dĂ©placements, c’est le quotidien de tous nos descendants d’immigrĂ©s des colonies qui vivent dans des banlieues pourraves. On Ă©largit le cercle de ce qu’on sait faire!

2 Likes

Evidemment que c’est dur d’ĂȘtre coupĂ© de ses proches et de devoir Ă©viter les contacts sociaux le plus possibles.
Mais n’empĂȘche qu’aller faire des courses quand on n’a plus Ă  manger c’est vraiment vital, alors qu’aller voir des proches qui font partie de la population Ă  risque, c’est super dangereux. Et les mĂ©decins ne sont pas immunisĂ©s, les risques de contamination sont prĂ©sents plusieurs jours si le virus est dĂ©posĂ© sur des surfaces en plastique, il l’est aussi pendant plusieurs dizaines de minutes dans l’air.
Le fait que ce soit des membres de la famille, faisant partie de la population Ă  risque, devrait encore plus inciter Ă  ne pas leur faire courir de risques!

4 Likes

Is it true another president speech tonight, to declare a 18:00 curfew?

Exactement, c’est l’idĂ©e, la seule façon efficace connue d’endiguer la propagation du virus est l’isolement jusqu’a ce qu il ne trouve plus d’hĂŽte pour survivre.

2 Likes

Quite à rester à la maison, autant avoir de quoi s’occuper :slight_smile:
Bon j’avais commander avant les restrictions, that escalated quickly.

Apparemment, la seul façon efficace c’est le dĂ©pistage systĂ©matique de tous le monde et la mise en quarantaine des personnes contagieuses. C’est ce qu’ils ont fait en CorĂ©e du Sud, le nombre de cas c’est effondrĂ©. Le confinement, c’est ce qui est fait en Italie
 Ça marche bof a mon avis car y’aura toujours des gens contagieux sans le savoir qui vont allez faire les courses et propager le virus.

1 Like

Disons qu’en limitant les interactions on limite mĂ©caniquement la probabilitĂ© de transmission. Le virus prĂ©sent chez les personnes infectĂ©es aura moins d’occasions de trouver un nouvel hĂŽte pour survivre et il y a plus de chances qu’il crĂšve sa race sans avoir pu se transmettre. Cette raclure.

apparemment le confinement commence Ă  porter ses fruits en Italie et dans les dĂ©lais prĂ©vus par les scientifiques donc c’est plutĂŽt bon signe

1 Like

c’est vrai que dans les grandes dĂ©mocraties de l’Est tout ce passe bien

With all due respect
C’est pas le moment de diffuser des idĂ©es complotistes.
Les mesures sont une réaction à une crise sanitaire sérieuse et de grande ampleur. il faut suivre les recommandations. C est le devoir civique de chacun. Point barre.

3 Likes

Oui, les chaussettes, c’est vital pour ne pas encombrer les nasaux des confinĂ©s.
La livraison de chaussettes Ă©tait pour moi.

Si on Ă©tait cohĂ©rent, on devrait se faire livrer la bouffe et fermer tous les commerces, allez hop, plus d’essence.

1 Like

L’immunologue Delfraissy prĂ©voit un confinement de 30 jours minimum, avec un dĂ©clin dans une quinzaine de jours (ce qui correspondrait Ă  l’Italie avec dĂ©calage d’une semaine, pic prĂ©vu le 24 mars en Italie).

D’un point de vue sanitaire on peut espĂ©rer en sortir dans un dĂ©lai raisonnable. Les consĂ©quences Ă©conomiques et sociales en revanche
 ce sera plusieurs annĂ©es. Moi j’espĂšre juste que tout le monde comprendra que certaines choses ne doivent pas faire l’objet d’une gestion court-termiste.

4 Likes

Sans parler de la future crise Ă©conomique et financiĂšre qui se profile, j’ai trop du mal Ă  imaginer que dans 1 mois les gars nous disent, c’est bon vous pouvez sortir et reprendre le cours de votre vie, y’a plus de virus. On sort, y’a un connard qui l’a encore, bam c’est repartie. De ce que j’ai compris, les coronas sont des virus que quand tu le choppe, tu deviens pas immune aprĂšs. C’est comme la grippe, chaque annĂ©e tu peux l’avoir. Donc Ă  mon avis, tant qu’on aura pas de vaccin, on restera Ă  la maison.

Oui il me semble que ça peut muter, comme le virus de la grippe.
Du coup les défenses immunitaires que pourraient apporter un éventuel vaccin risquent de ne pas reconnaßtre et se défendre contre les versions mutées.
C est pour cela qu il y a un vaccin chaque année pour la grippe qui marche, disons plus ou moins bien

1 Like