đŸ‘„ [FR] Le Bistrot Francophone IntersidĂ©ral

Oui mais c sans compter tt ceux sui sont parti rn catastrophe de paris pour rejoindre ailleurs et qui vont faire une nouvelle vague. Je table sur 1 mois a cause de ca.

Et on a appris suoi a lecole??? Rien de mieux quune bonne guerre pour tt faire repartir lol

Pas mal en Bretagne oĂč je vis, et notamment Ă  Belle-Ile. Les iles font limiter l’accĂšs de façon stricte aux “natifs”. J’ai plus le droit d’y aller.
AprĂšs la grippe chinoise, la grippe parisienne!

C’est sur Ouessant qu’on doit ĂȘtre bien :slight_smile:

Heu complotiste? :thinking:
Faut faire attention avec ce mot faut pas qu’il serve Ă  discrĂ©diter quelqu’un.

Ce que je dis n’annule pas ce que tu dis.

1 Like

Aucun rapport.

Ouessant, fallait y aller lundi

En tous cas j’ai trouvĂ© le crayon idĂ©al pour remplir leur formulaire Ă  la con.

1 euros plus cher.
Une blague Ă  un euro en somme.

2 Likes

Leur formulaire, ça a l’air de rien, mais ça me met hors de moi. Ca n’a aucune logique. On ne peut pas forcer les gens Ă  faire quelque chose qui n’a strictement aucun sens. Je suis ok avec tout le reste, mais ça, ça a l’air d’ĂȘtre un dĂ©tail, comme ça, mais c’est gravissime.
C’est peut-ĂȘtre un excĂšs d’orgueil mais je ne me rabaisserai jamais au grand jamais Ă  ça. On prend mon intelligence et on la piĂ©tine.

5 Likes

Faudrait que j’aille Ă  Leclerc qui respecte pas les consignes de limitation Ă  100 personnes pour aller chercher des cartouches d’encres (une cartouche noire et ça marche pas Ă©videmment).

Je vais devoir l’écrire avant d’y aller. Comen kon fĂ© des ja ? Est-ce qu’une cartouche d’encre est vraiment un besoin essentiel ? J’ai le droit d’y aller ?

Pas le droit au crayon gris. Ils ont pas parlé du typex. :thinking:

Ca fais 3 ans que je ne porte plus de chaussettes donc j’avais du mal a reconnetre la photos :rofl:

1 Like

tu nous dit que l’épidĂ©mie est un pretexte pour aller vers un rĂ©gime plus autoritaire et plus de restrictions de libertĂ©s.
tu jettes le discrédit sur les mesures de restriction sanitaires en les attribuant à une motivation obscure qui serait en philigrane.

3 Likes

Le discrĂ©dit, je ne sais pas si c’est le bon mot

Bien entendu que je suis pour le confinement. Mais dans ce cas parlons de confinement, arrĂȘtons tout le travail qui n’est pas nĂ©cessaire au combat contre l’épidĂ©mie. LĂ  c’est vraiment pas le cas. On arrĂȘte pas les emplois qui contraignent la circulation des marchandises

J’ai pas parlĂ© d’obscuritĂ©, mais d’opportunisme de l’Etat pour contraindre les libertĂ©. C’est connu quand mĂȘme que l’Etat nĂ©olibĂ©ral contraint les libertĂ©s, je comprends pas bien pourquoi tu me taxes (si vite) de complotisme (alors qu’on se connait peu). Foucault en parlait dĂ©jĂ  dans les annĂ©es 70 quand mĂȘme.

J’ai pas eu l’impression d’avoir Ă©tĂ© agressif, si c’est ça le rĂ©gime de discussion je m’en tiendrais aux machines Elektron.

3 Likes

Je suis assez d’accord avec toi. Ca n’a rien de complotiste.
99% des mesures sont parfaitement logiques et nĂ©cessaires. Mais cette “attestation de dĂ©placement dĂ©rogatoire”, c’est extrĂȘmement dĂ©gradant. Comme si, aprĂšs avoir dressĂ© la liste des mesures nĂ©cessaires et pertinentes, un mec avait dit : “On en profiterait pas pour voir si les gens sont stupides et soumis ?”.

2 Likes

Je n’ai pas la meme lecture. Et en effet ce truc du papier (ou est la case: je vais au theatre car ya aucune raison de paniquer), ben c bien un truc qui si il n’apporte absolument rien de concret pour le covid tellement c ridicule, va bien nous habituer a une atmosphere de contrîle permanent faut pas les sous estimer

2 Likes

Et je te propose de lire (ou re lire) 1984, le meilleur des mondes, et pourquoi pas globalia
 tres inspirants par les temps qui courent
 la strategie du choc aussi
 en gros c quand les gens ont peur suon les formate a nimporte quoi
 et non je suis pas complotiste
 complotiste c la video de laitre debile qua fait le buzz avec son rapport la

1 Like

jour 2: tout le monde commencait a s’engueuler.

Et aussi faut garder en tete que les meks savent tres bien qu’on va leur demander des vrais comptes des quon sera « libres » et « innocupes
 » parske entre les sortez au theatre, c une Petite gripette bien cognee, ca narrivera pas en france, les milliers de lits dhosto en moins ( et de soignants) ces dernieres annees
les yeux et bras en moins, les poussettes avec bebes gazes, les lunettes ecrasee et tt le reste yen as ptetre qui commencent a se rappeler de louis 16 lol

4 Likes

En fait on peut pas vraiment se plaindre, il nous reste encore un bistrot ou chacun a le droit de raconter des “conneries” de façon internationale ! :wink:

5 Likes

4095 amendes aujourd’hui. Bon dĂ©but.
À 135 euros, il va falloir en mettre 333 333 333 pour compenser les 45 milliards prĂ©vus pour les entreprises et les salariĂ©s

1 Like

Article Ă  prendre avec des pincettes (en fin de poste), mais si on a pas de contact direct avec les livreurs (qu’on ne les contamine pas est le plus important Ă  mes yeux), se faire livrer des trucs ça reste le meilleur moyen de s’approvisionner en choses “non essentielles” sans sortir de chez soit. Et si une nouvelle paire de chaussette sauve la santĂ© mentale d’une personne confinĂ©, je dit, pourquoi pas.

2 Likes

D’aprĂšs un docteur dont j’oublie le nom, le virus survit entre quelques secondes et 4 heures sur les objets. Je pense que ça doit dĂ©pendre du matĂ©riaux et de l’humiditĂ©. Bon allĂ©e pour ĂȘtre sur, tu pose le colis dans un coin, tu te lave bien les mains et tu reviens l’ouvrir dans 4 heures ^^