Rien est encore fait et cette dĂ©claration emploie âdevraitâ ⊠le gouvernement a dĂ©clinĂ© de dĂ©marrer ces tests mi-mars. Câest affligeant !
Macron aprĂšs la crise du coronavirus :
âpas besoin dâĂȘtre sanctionnĂ© pour comprendre que ceux qui sont aujourdâhui hospitalisĂ©s, quâon trouve dans les rĂ©animations, sont ceux qui au dĂ©but du confinement ne lâont pas respectĂ©â.
Comme ceux qui sont allé voter par exemple.
Je suis en train de dĂ©couvrir âNino Ferrer & Leggsâ ainsi que âBlanatâ, câest magnifique
(dans le genre rock 70âs)
Pour ceux qui ne lâon pas dĂ©jĂ vu, un petit chef dâĆuvre du net Ă voir :
Ah ben heureusement dans lâopposition on a des supers champions pour sauver lâhĂŽpital et lâagriculture en France :
http://www.leparisien.fr/politique/des-rtt-en-moins-pour-financer-la-sante-et-l-agriculture-preconise-guillaume-peltier-05-04-2020-8294205.php
5 jours de RTT en moins en demandant gentiment aux entreprises de verser des primes.
Tant quâĂ faire, supprimer les vacances. Câest mal de partir en vacances.
Ah ? Parce que lĂ on est complĂštement en vacances ?
Assignés à résidence.
Haaa le âpatriotisme Ă©conomiqueâ qui concerne que les travailleursâŠ
Allez, maintenant les QR codes pour circuler, formulaire en ligne. Faut prendre de bonnes habitudes, ce sera plus facile pour les drones de nous contrÎler. Mais on est pas fichés bien sûr.
Contre nous, de la tyrannie
LâĂ©tendard sanglant est levĂ©âŠ
Cette petite compile est tombée dans ma boßte mail, tiens.
Evitez de faire des bisous Ă votre tigreâŠ
Pour la santĂ© je connais pas, mais lâagriculture câest mon domaine. Et avant de filer des sous pour continuer dâappliquer des normes polluante et dĂ©vastatrice, ils feraient mieux de relancer le modĂšle agricole avec les nouvelles connaissances agronomiques. On sait dĂ©jĂ produire beaucoup et sans polluer.
Câest un vaste sujet. Disons quâon a compris des choses sur les plantes et le sol depuis une dizaine dâannĂ©es, et on se rend compte quâon a toujours tout fait Ă lâenvers. Quand je dis âonâ, je parle des sociĂ©tĂ©s de lâancien monde. Les amĂ©rindiens du nouveau monde, eux, avait dĂ©jĂ tout compris mais on a prĂ©fĂ©rer les massacrer plutĂŽt que de les Ă©couter.
Eux ont crĂ©er la Terra Preta, une terre noire hyper fertile. Nous on a crĂ©e le dĂ©sert comme le croissant fertile qui nâen garde que le nom ou comme le pourtour mĂ©diterranĂ©en qui en prend le chemin.
Notre plus grosse connerie: travailler le sol, et cette idéologie de la mauvaise herbe envahisseur et de lutter contre elle.
Et la connerie moderne, câest quâon est persuader que le bio câest bien, et lâagriculture industrielle câest mal.
Le label bio ça nâa aucun avenir, tel quâil est dĂ©crit dans le cahier des charges, ça produit rien, câest pas si bon pour la santĂ© que ce que lâon crois et ça pollue pareil quâautre chose.
Ce quâil faut retenir pour faire une agriculture propre, peu importe bio ou pas car la chimie nâa aucune incidence sur la biodiversitĂ©:
Sol toujours couvert, jamais travaillé. Toujours une plante qui pousse. Nourrir le sol avec de la matiÚre organique fraiche
Pour ceux que le sujet intĂ©resse, je conseille âLa rĂ©volution dâun seul brin de paille » de Fukuoka, qui dĂ©crit comment il parvient Ă ces conclusions dĂšs 1975âŠ
Il est considĂ©rĂ© comme le « redĂ©couvreur » de la permaculture. Ces idĂ©es ont mis un petit bout de temps Ă faire leur cheminâŠ
Oui câest une rĂ©fĂ©rence. Peu applicable sous nos latitudes cela dit.
Perso je conseille Des vers de terre et des hommes de Marcel BouchĂ©, câest mon livre de chevet.
Jamais seul de Marc Andrée Selosse est aussi un excellent bouquin.
Et si vous voulez vous lancer dans une carriĂšre dâagriculteur, je vous conseil de vous passez les dizaines dâheure de formation de cette chaine youtube:
Les préceptes de la permaculture (comme ceux de Fukuoka) sont des pistes de réflexion à adapter à nos conditions locales.
Merci beaucoup @blaize pour ces liens ! Je rentre en France bientĂŽt et compte me consacrer pleinement Ă tout ça (culture sous foin, associations vĂ©gĂ©tales type milpa âŠ)
Super, si tu as des interrogations nâhĂ©site pas Ă me demander, je me ferai un plaisir de te rĂ©pondre.
Jâai lu beaucoup de livres, suivi beaucoup de formations et de confĂ©rences scientifiques, et je suis maraicher et arboriculteur en activitĂ© donc je commence Ă bien connaitre le sujet