đŸ‘„ [FR] Le Bistrot Francophone IntersidĂ©ral

Cool ! Merci :wink:

Tu es dans quel coin ?

Je suis Ă  Nice

Ok je serai dans le Lot.

Ouaip, merci pour les infos.
Ma compagne sculptrice a suivi une formation de paysagiste, et est trĂšs branchĂ©e agroforesterie, permaculture. Pour le bio, elle achĂšte mĂȘme du dentifrice bio ! (sans pesticides ? :thinking: :smile:)
Ta tirade anti-bio m’a donc bien surpris (pour ne pas dire fait marrer).

Nice, difficile de faire plus loin pour moi : 1250 km !

1 Like

OuĂ© j’aime bien provoquer un peu sur le bio. Je suis moi mĂȘme certifiĂ© bio car ça rassure les consommateur. Mais le cahier des charges en bio te permet, entre autre :

• De labourer ta terre sur 60 cm et provoquer un gĂ©nocides des animaux, insectes, bacteries et champignons qui vivent dans ton sol.
  • De laisser ton sol nu, Ă  cuire au soleil et se faire stĂ©riliser par les UV.
  • De mettre des engrais (chĂšre) Ă  base de sang dessĂ©chĂ© (issus d’abatoires dĂ©gueux hors UE) et d’autre “produits naturels” issus de dĂ©forestations, exploitations sauvage de milieu naturel, etc

• De mettre des pesticides bio, tout aussi toxique que les chimiques (avec la dĂ©gradations des milieux en plus)
  • De mettre du cuivre (ou bouillie bordelaise). TrĂšs puissant fongicide qui reste dans le sol pendant trĂšs longtemps et donc empĂȘche la vie du sol.

L’agriculteur bio va donc labourer sa terre, planter ses lĂ©gumes hybrides F1 issus de semences industriel, dĂ©sherbĂ© mĂ©caniquement pour garder la culture “propre” c’est Ă  dire avec du sol nul autour des plants.
Les pauvres plantes, qui poussent dans un sol déséquilibrer et moitié mourant, vont donc utiliser leurs ressources pour créer des tanins afin de se défendre des agresseurs.
AprĂšs les traitement inutiles pour sauver sa rĂ©colte, l’agriculteur bio fait une petite rĂ©colte, de fruits et lĂ©gumes abimĂ©, pĂ©ter de tanins et les expĂ©diĂ© aux magasin bio.
Les gens achĂšte cher des lĂ©gumes malades, et ils se disent, si ils sont manger par les bestioles, c’est qu’ils doivent ĂȘtre bon (en plus ils sont bio). Alors qu’en faite, vous manger des plantes malades, qui ont souffert toute leurs vie, et pour vous remercier, elle vous file max de tanins, qui eux sont bien toxique.

Tout ça pour dire que peut importe bio ou conventionnel, on peut produire des aliments toxique ou saint. Bon en conventionnel on peut rajouter une couche de pesticide chimique par dessus si on est vraiment nul :slight_smile:

6 Likes

C’est cool l’agroforesterie, une piste d’avenir. Pour le dentifrice bio, j’imagine que ça doit ĂȘtre fait qu’avec des produits naturel, sans chimie donc.

1250 km, la vache ça fait un bout de chemin!

Salut,

Pour ceux que ça intĂ©resse, l’universitĂ© de l’association Colibris organise un MOOC “Conception en permaculture”. Les inscriptions sont possibles jusqu’au mois de mai.
https://colibris-universite.org/mooc-permaculture/?PagePrincipale

2 Likes

“On part maintenant sur la piste d’un report en mars, dans un an”, avance un proche du chef de l’Etat citĂ© par le quotidien.

Rien Ă  voir, mais je suis tombĂ© hier sur ce stupĂ©fiant documentaire : je n’ai pas su dĂ©crocher ^^

3 Likes

Ils ont trùs souvent de super documentaire sur ARTE. C’est la seul chaine TV que je regarde.

1 Like

Salut a tous! Je m’appelle Eric, je suis un breton qui vis a Lyon.
Enchanté Messieurs, Mesdames.

C’est cool de trouver un topic en francais.

J’ai un probleme ou une question, voila, sur.mon Analog4 j’ai un Projet ou je compose des trucs plutot Hip hop et un autre projet plutot techno, mais voila j’ai derivĂ© et j’ai fini par faire un morceaux de techno dans le projet hip hop, c’est possible d’envoyer des patterns et kits d’un projet a un autre? Via sysex peut etre, j’avoue debuter et c’est pas encore tres clair pour moi les sysex et compagnie, je pige pas encore tres bien le fonctionnement.
Merci pour vos reponses et bon confinement.

En fonction de la machine il faut copier différents éléments. Mais tu peux charger un projet, copier, charger un autre, coller etc

1 Like

C’est un Analog 4, ha je pensais pas pouvoir faire ce que tu viens de dire, copier, changer de projet, coller, genial, le truc c’est que je me sers du sound pool, et je me demande si ca risque pas de creer des bugs dans le pattern mais ca coute rien d’essayer. Merci!!

Merci

C’est vrai que s’il fallait en sauver une

Bon faut quand mĂȘme garder son esprit critique. Il y a un nombre important de documentaires ou reportages dont il faut se mĂ©fier, discours racoleur, mise en forme musicale et vidĂ©o digne de Bouygues tĂ©lĂ©vision, montage douteux, tour de passe passe car peu d’informations concrĂštes.
Mais, c’est vrai que la plupart des documentaires que je regarde (sur le net, je n’ai pas de tĂ©vĂ©lision) sont signĂ©s Arte.

3 Likes

Ok, copier coller les patterns d’un projet a l’autre ca marche, :grin:!
Par contre le kit ne suit pas, faut que je trouve une soluce pour rejouer les effets, les modifs sur les sons, a l’identique

Salut, je dirais que j’ai bien deja copiĂ© des kits d’un projet a un autre
 si tu as des samples il faudra faire un peu plus de manip, mais le kit est possible de faire copier/coller

1 Like

Ha mais oui, quand je change pas de projet, le kit suis naturellement, mais d’un projet a l’autre il faut le copier, bien vu.
Merci d’aider le boulet que je suis!!!

1 Like

On a tous été boulet un jour
:joy:

Si tu aimes les documentaires de qualitĂ©, je te conseille cette chaĂźne Youtube de hacking social. Elle permet de bien “comprendre, et dĂ©tourner des structures sociales nuisibles aux individus et aux groupes”.