đŸ‘„ [FR] Le Bistrot Francophone IntersidĂ©ral

L’autre jour, j’expliquais Ă  mon fils de 2 ans et demi que la quiche c’était diffĂ©rent de la pizza, qui elle-mĂȘme Ă©tait diffĂ©rente d’une tarte et pendant ce temps-lĂ  ma femme n’arrĂȘtait pas d’appeler ça une ouiche. Pauvre gosse, il va rien piger :rofl:

3 Likes

Ma fille de 6 ans les appelle ouich. Je m’occupe de son Ă©ducation :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 Likes

Hier, je suis aller voir mon boulanger, j’ai demandĂ© un gros pain, une quiche et une tarte, il m’a filĂ© une chĂątaigne, une pĂȘche, et une patate. :sketchy:

1 Like

Vous prendrez bien une petite trace ?

Comme Ă  TaĂŻwan, oĂč le signal tĂ©lĂ©phonique est scrutĂ© pour s’assurer que l’appareil ne quitte pas le domicile, mais aussi qu’il n’est jamais Ă©teint. Les autoritĂ©s promettent une intervention de la police dans le quart d’heure en cas d’alerte. Et elles appellent aussi deux fois par jour, pour s’assurer que les habitants ne sont pas sortis sans leur portable. Ce principe est aussi utilisĂ© en Pologne

1 Like

On l’a pas vu venir celle la :upside_down_face:

Vzy des FFP2 bluetooth! :astonished:

1 Like

Vous n’ĂȘtes que de sombres anti-progrĂšs :lying_face:

2 Likes

Vivement les RFID a la naissance.

Une application pour pister le peu de gens qui vont ĂȘtre testĂ©s, c’est encore un bel enfumage. Redardez tout ce qu’on fait pour vous !

Niveau enfumage, je suis tombé sur un article surprenant. Faux off du conseil des ministres ? Pour apaiser le feu de la colÚre ? Début de campagne pour sauver les meubles ?
Mais chut hein, c’est un secret.

Attention, une nouvelle Ăšre, une refondation, tout va changer, le prĂ©sident des riches, les inĂ©galitĂ©s sociales c’est fini. :joy:.

Article du Parisien rĂ©servĂ© abonnĂ©s, mais les dĂ©tails donnĂ©s ici (c’est pas mon site de rĂ©fĂ©rence ! :grimacing:)

« Il est faux de penser qu’on passera d’un monde tout noir Ă  un monde tout blanc » , aprĂšs la crise, a martelĂ© le chef de l’Etat. « Ce sera un monde gris. Ne croyez pas qu’il y aura des scĂšnes de liesse »

On va tous devenir gris. Tous alcooliques !

1 Like

Lol que l’abonnĂ© Ă  VA du forum se dĂ©nonce et donne ses codes x)

1 Like

Merde je suis grillĂ©, j’aurai dĂ» faire un copiĂ© /collĂ©. :pl:
(Autocensure).

3 Likes

Toujours d’actualitĂ© ! (passe maintenant)

“Qu’est ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !”

1 Like

Une bande bien organisée, déjà connue des services de police se retrouve à une quarantaine pour écouter de la musique. La police est intervenue grùce à la bienveillance des riverains, le leader à été sanctionné sévÚrement.

Summary

Coronavirus : malgré le confinement, une église parisienne traditionaliste a organisé clandestinement une messe de Pùques
https://mobile.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-malgre-les-mesures-de-confinement-l-eglise-parisienne-saint-nicolas-du-chardonnay-a-organise-une-messe-pascale-clandestine_3912215.html

1 Like

Mardi 7 avril

Les distances de pulvĂ©risation des pesticides rĂ©duites. Des arrĂȘtĂ©s prĂ©fectoraux pris dans 25 dĂ©partements, notamment en Bretagne, vont permettre de rĂ©duire les distances minimum d’épandage de pesticides mises en place pour protĂ©ger les riverains des parcelles agricoles. Ces distances ont Ă©tĂ© divisĂ©es par deux : trois mĂštres pour les cĂ©rĂ©ales ou le maĂŻs, cinq pour l’arboriculture, par exemple. Une dĂ©cision jugĂ©e “scandaleuse” par l’association Eau et RiviĂšres. Cette modification est toutefois permise par l’arrĂȘtĂ© du 27 dĂ©cembre 2019 pris par le gouvernement sur les mesures de protection des personnes lors de l’utilisation de produits phytosanitaires.

1 Like

Et un truc scandaleux de plus 
 Combien va-t’il y avoir de mesures de ce genre adoptĂ©es dans notre dos sous prĂ©texte de covid-19 ?

As-tu trouvé la liste des 25 départements concernés Will ?

Merci pour l’info :wink:

4 en Bretagne à priori ? J’en sais pas plus.

AprĂšs l’interdiction (considĂ©rĂ© comme une arme), le masque va-t-il devenir obligatoire pour les manifestations ? :neutral_face:

2 Likes

Je vais peut-ĂȘtre revoir ma dĂ©cision de revenir en France moi 

1 Like

Aprùs la guerre, bien vu l’armistice du 11 mai !
On voit dĂ©jĂ  l’esquisse du discours fondateur pour un nouveau monde qui s’offre Ă  nous ! Merveilleux.

Bon, ya matiĂšre pour un remix en tout cas.
(lâ€™â€œĂ©branlement intime” m’a particuliĂšrement touchĂ©).

1 Like

9 Likes

C’est tellement ça