Ecoutez, je pensais que ce forum Elektron devait porter sur la musique, les instrus, compo, etc. Il y a eu des interrogations sur cet espace un peu franchouillard avant, et je dois vous dire que je trouve vraiment dommage que ce topic se transforme en forum politique style gilets jaunes bisâŠ
@LyingDalai - can we keep it a-political, please ?
Je crois pas que les discussions politiques Ă©tais ce qui nâest pas acceptĂ© sur ce forum mais plutĂŽt la tournure incendiaire que ces discussions prennent. Tant que tout le monde reste civile, je nây vois personnellement pas dâinconvĂ©nient. Le thread sur le coronavirus montrais de belle couleurs de compassion et de solidaritĂ© avant de tourner au vinaigre.
AprĂšs, bien que je ne sois pas forcĂ©ment dâaccord, ton/votre point de vue est aussi valide, mais jâajouterai que le meilleure moyen dâamener la discussion oĂč on le souhaite câest dây participer. (Ce nâest pas du sarcasme hein, au cas oĂč ce nâest pas forcĂ©ment clair)
Câest un bistrot. Si on ne peut mĂȘme plus parler du prĂ©sident des français, et dâailleurs pour moi lâidĂ©e de dĂ©part est francophone, et pas du tout franco-française. Donc câest open pour tous les francophones qui veulent partager les choses qui concernent leur pays. DĂ©solĂ© si jâai abusĂ© en citant des choses qui concernait principalement les français, mais lĂ , vu la situation surnaturelle, câest plus fort que moi. Jâai aussi postĂ© sur le sujet Coronavirus international, mais les articles en Français, jâavais un peu la flemme de les traduire, donc je les ai postĂ© ici.
Je nâutilise pas Facebook, et je poste uniquement sur Elektronauts et Audiofanzine.
Quand est-ce que ça a tournĂ© au vinaigre? Quand jâme suis fait appelĂ© complotiste ou aprĂšsâŠ?
Jâparlerais bien des soirĂ©es que jâorganise dâhabitude (puisque câest ça le vrai thĂšme du thread) mais yâen a pasâŠ
Je voyais vraiment cet endroit comme le cafĂ© du coin, oĂč on peut aborder un peu tous les sujets, dans le respect de chacun.
La politique peut diviser, câest vrai, mais en cette pĂ©riode de confinement, pouvoir relĂącher un peu la pression et partager ce quâon a sur le cĆur, je trouvais ça plutĂŽt agrĂ©able.
Dans ce thread, y a pas dâattaques personnelles, et ça part dans tous les sens⊠Jâaime bien ce petit coin dâherbes folles, moi
A part ça, les gilets jaunes ont tout mon respect.
@LyingDalai je me suis permis de changer le nom du sujet, (que tu avais dâailleurs changĂ© Ă mon insu ), lâextension The French CafĂ© me paraissant rĂ©ductrice. (Edits du post initial).
Par contre le Bistrot Francophone je garde, câest de toi !
En espĂ©rant voir et revoir dâautres amis francophones !
On peut aussi dire que tout est politique, et la musique lâest sans doute plus que les patates.
Je cherche dâailleurs un endroit apolitique oĂč je pourrais faire pousser des patates et faire de la musique avec dâautres gens sans se faire emmerder par des politiques. Tâas un plan ?
Viens chez moi En plus yâa du soleil, la mer et la montagne.
En ce qui concerne le cotĂ© politique du thread, je trouve ça normal pour un bistrot virtuel que tout le monde donne son avis et câest celui qui crie le plus fort qui gagne.
Bonjour messieurs dames, le coin a lâair sympa.Je commence plus ou moins avec lâocta et autres machines elektron, jâai participĂ© au max marco sample pack challenge voir mon track ci dessous.
@LyingDalai jâai Ă©coutĂ© tes tracks jâaime beaucoup tes compos trĂšs idm je trouve (vaste dĂ©bat), octatrack et op juste ?
Jâai vu que tu participes aussi au challenge de @defenestration
Difficile pour les Français de ne pas faire de politique je penseâŠCulturel ! Jâai souvent eu la remarque de la part dâanglo-saxons !
AprÚs on peu participer ou pas, il me semble que toute tentative de conversation sérieuse dans ce bistrot échoue de toute façon lamentablement dÚs que Sezare poste quelque chose !
En parlant de discussion sĂ©rieuse, comment est relayĂ©e lâinformation relative aux incendies dans la zone interdite de Tchernobyl qui soulĂšve des particules radioactives de cĂ©sium se dirigeant tranquillement vers lâOuest ? Cette fois, pas dâAlain Madelin pour arrĂȘter le nuage au niveau des Alpes ^^ Le manque croissant de compĂ©tences des gouvernements qui se succĂšdent est vraiment prĂ©gnant âŠ
Quand tu vois que le symbole ultime, lâaccessoire civilisationnel incontournable, rĂ©sultant de plus de 100000 ans dâĂ©volution reste le rouleau de pq, Ă quoi ça sert dâinformer sur quoi que ce soit ? Quelquâun sâintĂ©resse aux faits quelque part dans le monde ?
La seul information sĂ©rieuse qui est dâactualitĂ© en ce moment câest le blanchissement de la barbe dâedouard phillipe.
Libre Ă toi de relever le dĂ©bat. Câest sĂ»r quâen parlant de papier toilette, on atteint des sommets !
Sinon, des médias grand-public en parlent ?
Les incendies Ă Tchernobyl ? Oui.
Tâes pas loin? Je sais plus oĂč tu te trouvesâŠ
Pas loin de la premiĂšre ligne Ă Bucarest
Donc tout va bien ! Le nuage est parti irradier lâEst ! Bizarre cette façon de traiter lâinformation
Tu fais de la musique radio activiste ?
Hong Kong, Ukraine, Obama : les 10 infos garanties sans coronavirus qui vous ont peut-ĂȘtre Ă©chappĂ© cette semaine
Excellente la dĂ©claration du gouvernement ukrainien Ă propos de la tradition des feux dâherbes sĂšches .
JâespĂšre que comme mutation, jâaurai plusieurs bras en plus pour la manipulation des machines !