đŸ‘„ [FR] Le Bistrot Francophone IntersidĂ©ral

Ecoutez, je pensais que ce forum Elektron devait porter sur la musique, les instrus, compo, etc. Il y a eu des interrogations sur cet espace un peu franchouillard avant, et je dois vous dire que je trouve vraiment dommage que ce topic se transforme en forum politique style gilets jaunes bis

@LyingDalai - can we keep it a-political, please ?

2 Likes

Je crois pas que les discussions politiques Ă©tais ce qui n’est pas acceptĂ© sur ce forum mais plutĂŽt la tournure incendiaire que ces discussions prennent. Tant que tout le monde reste civile, je n’y vois personnellement pas d’inconvĂ©nient. Le thread sur le coronavirus montrais de belle couleurs de compassion et de solidaritĂ© avant de tourner au vinaigre.

AprĂšs, bien que je ne sois pas forcĂ©ment d’accord, ton/votre point de vue est aussi valide, mais j’ajouterai que le meilleure moyen d’amener la discussion oĂč on le souhaite c’est d’y participer. (Ce n’est pas du sarcasme hein, au cas oĂč ce n’est pas forcĂ©ment clair) :slight_smile:

2 Likes

C’est un bistrot. Si on ne peut mĂȘme plus parler du prĂ©sident des français, et d’ailleurs pour moi l’idĂ©e de dĂ©part est francophone, et pas du tout franco-française. Donc c’est open pour tous les francophones qui veulent partager les choses qui concernent leur pays. DĂ©solĂ© si j’ai abusĂ© en citant des choses qui concernait principalement les français, mais lĂ , vu la situation surnaturelle, c’est plus fort que moi. J’ai aussi postĂ© sur le sujet Coronavirus international, mais les articles en Français, j’avais un peu la flemme de les traduire, donc je les ai postĂ© ici.
Je n’utilise pas Facebook, et je poste uniquement sur Elektronauts et Audiofanzine.
:stuck_out_tongue:

4 Likes

Quand est-ce que ça a tournĂ© au vinaigre? Quand j’me suis fait appelĂ© complotiste ou aprĂšs
?

J’parlerais bien des soirĂ©es que j’organise d’habitude (puisque c’est ça le vrai thĂšme du thread) mais y’en a pas

1 Like

Je voyais vraiment cet endroit comme le cafĂ© du coin, oĂč on peut aborder un peu tous les sujets, dans le respect de chacun.
La politique peut diviser, c’est vrai, mais en cette pĂ©riode de confinement, pouvoir relĂącher un peu la pression et partager ce qu’on a sur le cƓur, je trouvais ça plutĂŽt agrĂ©able.

Dans ce thread, y a pas d’attaques personnelles, et ça part dans tous les sens
 J’aime bien ce petit coin d’herbes folles, moi :sweat_smile:

A part ça, les gilets jaunes ont tout mon respect.

6 Likes

@LyingDalai je me suis permis de changer le nom du sujet, (que tu avais d’ailleurs changĂ© Ă  mon insu :content:), l’extension The French CafĂ© me paraissant rĂ©ductrice. (Edits du post initial).
Par contre le Bistrot Francophone je garde, c’est de toi !
En espĂ©rant voir et revoir d’autres amis francophones ! :wink:

1 Like

On peut aussi dire que tout est politique, et la musique l’est sans doute plus que les patates.
Je cherche d’ailleurs un endroit apolitique oĂč je pourrais faire pousser des patates et faire de la musique avec d’autres gens sans se faire emmerder par des politiques. T’as un plan ?

2 Likes

Viens chez moi :slight_smile: En plus y’a du soleil, la mer et la montagne.

En ce qui concerne le cotĂ© politique du thread, je trouve ça normal pour un bistrot virtuel que tout le monde donne son avis et c’est celui qui crie le plus fort qui gagne.

1 Like

Bonjour messieurs dames, le coin a l’air sympa.Je commence plus ou moins avec l’octa et autres machines elektron, j’ai participĂ© au max marco sample pack challenge voir mon track ci dessous.

@LyingDalai j’ai Ă©coutĂ© tes tracks j’aime beaucoup tes compos trĂšs idm je trouve (vaste dĂ©bat), octatrack et op juste ?
J’ai vu que tu participes aussi au challenge de @defenestration

3 Likes

Difficile pour les Français de ne pas faire de politique je pense
Culturel ! J’ai souvent eu la remarque de la part d’anglo-saxons !
AprÚs on peu participer ou pas, il me semble que toute tentative de conversation sérieuse dans ce bistrot échoue de toute façon lamentablement dÚs que Sezare poste quelque chose ! :rofl:

4 Likes

En parlant de discussion sĂ©rieuse, comment est relayĂ©e l’information relative aux incendies dans la zone interdite de Tchernobyl qui soulĂšve des particules radioactives de cĂ©sium se dirigeant tranquillement vers l’Ouest ? Cette fois, pas d’Alain Madelin pour arrĂȘter le nuage au niveau des Alpes ^^ Le manque croissant de compĂ©tences des gouvernements qui se succĂšdent est vraiment prĂ©gnant 

1 Like

Quand tu vois que le symbole ultime, l’accessoire civilisationnel incontournable, rĂ©sultant de plus de 100000 ans d’évolution reste le rouleau de pq, Ă  quoi ça sert d’informer sur quoi que ce soit ? Quelqu’un s’intĂ©resse aux faits quelque part dans le monde ? :slight_smile:

1 Like

La seul information sĂ©rieuse qui est d’actualitĂ© en ce moment c’est le blanchissement de la barbe d’edouard phillipe.

1 Like

Libre Ă  toi de relever le dĂ©bat. C’est sĂ»r qu’en parlant de papier toilette, on atteint des sommets ! :crazy_face:

1 Like

Sinon, des médias grand-public en parlent ?

Les incendies Ă  Tchernobyl ? Oui.
T’es pas loin? Je sais plus oĂč tu te trouves

1 Like

Pas loin de la premiĂšre ligne Ă  Bucarest :sweat_smile:

Donc tout va bien ! Le nuage est parti irradier l’Est ! Bizarre cette façon de traiter l’information :thinking:

Tu fais de la musique radio activiste ? :grimacing:

Hong Kong, Ukraine, Obama : les 10 infos garanties sans coronavirus qui vous ont peut-ĂȘtre Ă©chappĂ© cette semaine

Excellente la dĂ©claration du gouvernement ukrainien Ă  propos de la tradition des feux d’herbes sĂšches :lying_face: .

J’espùre que comme mutation, j’aurai plusieurs bras en plus pour la manipulation des machines !

2 Likes

elektron-octatrack-1556764

1 Like